L’équipe féminine entourée de Sandra Louppe et Saïd Belhacène. Photo RL
Saïd Belhacène, 48 ans, qui a évolué pendant de nombreuses saisons comme joueur au sein du club longovicien, et comme entraîneur notamment de l’équipe féminine du club belge de Musson, aura en charge l’entraînement de l’équipe féminine du BCLR.
Saïd, vous devenez coach de l’équipe féminine. Un nouveau challenge ?
Saïd BELHACÈNE : « Sandra Louppe et Julien Bordonne m’ont présenté le projet de créer une équipe sénior féminine au BCLR. J’ai pris la décision de revenir auprès de mon club de cœur, car au-delà de la volonté du comité de créer une équipe féminine, le challenge est magnifique et toutes les filles ont répondu présent »
Comment l’équipe féminine a-t-elle été formée ?
« Principalement par les contacts de Julien Bordonne, et il s’avère que je connaissais une grande partie de ces filles. Je compte fortement sur des joueuses telles que Valérie Bastien, Laetitia Macri, Emilie Mandefu, qui font partie des plus anciennes pour apporter l’expérience, la réflexion et la sagesse, pendant que les plus jeunes, Anaïs Belhacene, Manon Jaspart, Alizée Huin, Lola Blaise, Laurie Collignon, Léa Preudhomme, Anaïs Belhacenne ou encore Sarah Da Cunha et Estelle Perignon apporteront la fraîcheur de jeu, la vitalité et L’explosivité »
Comment s’est passé le recrutement ?
« Très bien, car le projet est très intéressant. Les filles ont vite adhéré. De plus, le fait de connaître leur coach a facilité la communication. Ce serait super que cette équipe puisse démontrer que le basket féminin doit exister dans le bassin »
Qu’en est-il au niveau de la compétition ?
« Je ne perds pas de vue que la première saison sera celle de la découverte du championnat départemental, mais nous tâcherons d’être dans la course et il est important que les filles prennent du plaisir à jouer ensemble »