Interview Gerome Toscano

Interview de Gerome Toscano dans le Républicain Lorrain, publié le 12/09/2018

Gérôme Toscano figure emblématique du club de basket de Longwy/ Rehon mènera encore ses troupes cette saison avec l’intention d’assurer la montée.

Gérôme, avec l’apport de Gaël Tremsal transfuge de Metz BC, l’équipe longovicienne semble puis agguérie que l’an dernier ?

Gael nous apportera le coté athlétique qu’il nous manquait l’année dernière sur le poste 3. Nous verrons après les premiers matchs si nous sommes plus aguerrie ou non. Nous perdons tout de même Jonathan Putz qui formait, avec Theo Toscano, un duo de meneur vraiment intéressant.

Quels sont les atouts longoviciens ?

Notre défense et notre collectif. L’année dernière ces deux critères ont fait la différence sur les rencontres importantes, j’espère qu’il en sera de même cette année.

Quel est pour vous le favori de la poule ?

Pour être honnête, c’est un peu l’inconnu. Il est toujours très compliqué d’aller gagner dans le Nord et en région parisienne. Nous devrons faire attention à chaque adversaire et ne prendre personne de haut.

L’an dernier aucune victoire face aux quatre premiers de la poule à l’extérieur, comment pensez vous aborder le déplacement à Charenton ?

Les victoires en déplacement ont été rares! (quatre seulement au programme). A nous de rentrer dans la partie avec de l’intensité, comme on le fait à domicile.   C. C

L’équipe: Théo, Mathias et Gérôme Toscano, Mdivani, Venturelli, Rigaux, Gaertner, Halaouate, Tremsal, et Smail. Coach: Pierre Homatter