La bonne pioche du BC Longwy/ Rehon

Article du Républicain Lorrain du 22/09/18.

Gaël Tremsal, transfuge du Metz BC a signé cette saison au BC Longwy/ Rehon, un renfort de qualité au poste 3 (photo)

Gaël, pour la première rencontre à Charenton en championnat qui s’est soldée par une victoire, aviez vous envisagé cette éventualité ?
Oui bien sûr, nous étions tous déterminé pour gagner ce premier match du championnat, il était important commencer la saison par une victoire. Certes ce fut une rencontre compliquée, surtout le premier quart temps mais nous avons su montrer notre détermination. Merci à notre meneur Theo Toscano pour ce buzzer mythique.

Comment s’est passé votre intégration au sein de l’équipe dirigée par Pierre Homatter ?
Mon intégration s’est bien passé, le filling avec les autres joueurs c’est fait dès le premier entraînement. C’est toujours plus facile d’intégrer une équipe ou regne une bonne ambiance.

Quel est votre rôle au sein de la formation longovicenne ?
Je pense avoir principalement un apport physique du fait de ma grande taille pour un ailier mais aussi un apport technique par le drive, la passe et le shoot.

Enclencher une seconde victoire face à Escaudain

Face à Escaudain à domicile la victoire est-elle envisageable ?
Bien évidement ! Notre première victoire de la saison, de plus à l’extérieur avec deux joueurs majeurs absents (Gérôme Toscano et Mathieu Rigaux) nous a vraiment donner une grande confiance.Et le fait de baptiser une salle rénovée cet été va nous booster encore plus.

Quel est votre poste de prédilection ?
J’ai toujours évoluer au poste d’ailier car du fait de mon physique plutôt athlétique, j’aime attaquer le cercle et pourquoi pas finir au dunk et je suis aussi adroit à l’extérieur ce qui me permet d’être souvent imprévisible pour mon défenseur.
C. C